Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Médecine Familiale

Médecine de famille

MEDECIN DE FAMILLE GENERALISTEmédecine de famille
Le médecin généraliste (on dit aussi médecin omnipraticien) est donc le spécialiste de la santé assurant le suivi, la prévention, les soins et le traitement des malades de sa collectivité, dans une vision à long terme de la santé et du bien-être de ceux qui le consultent. Sa surface de prise en charge est horizontale, là où les autres spécialités exercent plus dans la verticalité d\'un problème médical.

ADOLESCENTE MEDECIN ALMUNECARattention particuliaire chez l\'adolescent
Education sexuelle ,. Inculquer des habitudes alimentaires correct et un rytme de vie sain.. La detection de désordres alimentaires como l\'Anorexie et /ou la Boulimie.

CHEZ L\'ADULTE Prevention, diagnostic et traitement des maladies comme la hipertension, le diabète, l\'obésité, la dyslipémie. Inculquer habitudes de vie saines. Maladies en relation avec le travail. Intervention du médecin de famille dans le secteur de la médecine du travail. Activités préventives chez l\'adulte. Detection précoce et traitement des facteurs de risque cardivasculaire.

GYNECO ALMUNECAR GRENADE MEDECIN GYNECOLOGIQUEATTENTION SPECIFIQUE DES PROBLEMES CHEZ LA FEMME
Le comportement du médecin de famille en consultation gynécologique. Risques a explorer. Activitées préventives durant la consultation. Prevention et detection précoce du cancer du sain, frottis cervico-utérin. Attention à la femme ménopausée.

ATTENTION AUX PERSONNES AGEES ATTENTION AUX PERSONNES AGEES
Historique clinique et valoration globale chez les personnes agées. Evaluation biomédicale. Evaluation des fonctions. Evaluation mentale. Evaluation sociale. Identification des patients fragiles. Suivi strict du patient polymédicamenté. Problèmes de santé courants. Activitées préventives pour les personnes du 3ème âge. Détection des syndromes les plus souvent rencontrés chez les personnes agées: Les vertiges,Problèmes d\'audition,. personnes immobilisés.

VIOLENCES DOMESTIQUES.

Identification de maltraitance par le médecin de famille. Facteurs de risque et vulnérabilité. Prévention de la violence doméstique.
Prévention primaire. Prévention secondaire. Prévention tertiaire. Entrevue avec les enfants. Action contre l\'agresseur.

PERSONNES DEPENDANTE DROGUES ATTENTIONA AUX PERSONNES DEPENDANTE ET CONDUITE A RISQUE Dépendance aux substances.  Niveau de consommation d\'alcool et indentification du degré d\'alcoolisme. Attention aux fumeurs. Abus d\'autres drogues. Ludopathie.

EDUCATION POUR LA SANTE ET PROMOTION DE L\'HYGIENE DE VIE
METHODES D\'INTERVENTION
. Education individuelle. En relation avec la consommation de tabac. En relation avec la consommation d\'alcool. En relation avec l\'inactivité physique . En relation avec l\'obésité.

SANTE MENTALE ET ATTENTION PRIMAIRE
L\'anxiété. Problèmes affectifs. Prévention des maladies mentales.

ANALYSE DU DIABETE ALMUNECARPREVENTION, DETECTION, ET SUIVIE DU DIABETES:
L\'Importance du diabète. Diagnostic du diabète.
Traitement du diabète.  Prévention des complications.

ATTENCION AUX PATIENTS ASTHMATIQUES:

asthme. Les facteurs de risque. Diagnostic. Traitement. 

LES DOULEURS CHRONIQUES:
Caractéristiques de la douleur chronique bénine. Syndromes et douleurs. DETECTION, DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT ALTERNATIF.